Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Meditatio leçon 3 – Communication 1

Meditatio leçon 3 – Communication 1 3 years 4 months ago #3674

Meditatio leçon 3 – Fonder la communication

Ouvrons notre conscience, avec toute notre attention et notre sensibilité, sur ce merveilleux voyage avec nos chevaux, sur tous les possibles qu'il nous offre et les sources d’accomplissement qu’il nous donne. Voyons comment la Vie peut nous apporter la Joie quand nous portons notre attention sur les petites choses et commençons à reconnaître leur valeur. Les interactions décrites ici, avec les chevaux, sont l’occasion idéale d’apprendre cette leçon de vie, pleine de sens.

Parce que c’est là que nous en sommes maintenant, dans notre relation et notre travail avec les chevaux. La communication que nous pratiquons à Academia est basée sur l'apprentissage MUTUEL et la volonté de comprendre MUTUELLE.

Cela signifie également qu’il ne s’agit pas d’essayer de montrer quelque chose au cheval si celui-ci ne manifeste aucune volonté d’apprendre ni même d’intérêt pour cette chose. C’est toujours le dialogue que nous recherchons et ce n’est jamais une communication à sens unique. Il est très important de comprendre que chaque leçon dans Academia Meditatio véhicule la même valeur. En vérité, ces premières leçons sont les plus importantes, car elles posent les bases de l’ensemble du travail avec le cheval.

La communication comme nous l'expérimentons peut sembler difficile à envisager. Mais les choses deviennent tellement plus claires et plus faciles quand nous apprenons à écouter et à PENSER avant de nous exprimer.

La chose la plus importante à comprendre est qu’il n’est pas question d’essayer de faire en sorte que votre cheval fasse quelque chose. Il est question d'amitié, de donner et de ne prendre qu’en toute réciprocité. C’est une circulation d’énergie ... Aucun ordre du jour, simplement entreprendre le voyage avec votre cheval.

Il est très bon de commencer par différents jeux que vous proposerez à votre cheval. Comme les jeux de ballon, par exemple. Vous pouvez aller vers votre cheval au pré ou dans le manège avec différents ballons ou autres jouets. Mais s'il vous plaît, asseyez-vous quelque part et laissez votre cheval vous approcher. Laissez-le choisir …

Moments précieux...

C’est de l’interaction, du jeu, de l’amitié … simplement du jeu … pas de programme …

Voyons comment ils réagissent … faisons connaissance … ne rien lui demander … seulement de l’amitié …

Apprendre à se faire confiance … Et la confiance n’est possible que s’il n’y a ni douleur ni manipulation … Puis-je me faire confiance, suis-je capable de faire confiance à mon cheval ? … Si j’oblige mon cheval à faire quelque chose, je ne suis plus dans un rapport de confiance … Car seul le libre arbitre engendre la confiance …

Vous pouvez aussi essayer des jeux de « réflexion » avec votre cheval, comme reconnaître des jouets ou des licols de différentes couleurs, ou d’autres jeux amusants que vous voudriez suggérer à votre ami … Par exemple l'inviter à ramasser un stick ou cacher des morceaux de carotte et les chercher avec votre cheval. C’est très drôle et cela aide énormément à développer la communication.

Dominique
Last Edit: 3 years 4 months ago by Dominique Cuyvers.
The administrator has disabled public write access.
Moderators: Dominique Cuyvers
Time to create page: 0.324 seconds