Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Meditatio leçon 4 – Communication 2

Meditatio leçon 4 – Communication 2 3 years 4 months ago #3675

Meditatio leçon 4 – Fonder la communication 2

Mon cheval a commencé à me faire confiance, j’ai constaté des changements évidents dans son comportement, je sens l’ouverture et le début de l’unité, je me sens mieux en interagissant ainsi, je ressens des changements dans mon propre comportement envers mon cheval, envers les autres, et par rapport à la vie en général ?

Je remarque que je suis de plus en plus en mesure de ressentir comment se sent mon cheval à différent moments, je réalise la souffrance des chevaux autour de moi en observant les autres qui utilisent leur cheval selon l’enseignement traditionnel, monter à cheval m’apparaît soudain comme un acte de divertissement humain primitif, quelque chose s’éveille en moi qui entame un processus de développement et de réalisations que je ne peux plus nier… tout ce que je prenais pour l’entraînement du cheval m’apparaît comme abusif envers lui?

Alors je suis prêt à approfondir la communication avec mon cheval sans risquer de mettre de la force dans mes actes, et mes attentes se sont d’autant réduites que mes sensations se développent.

Pour aller plus loin dans votre développement et dans le voyage de la relation avec votre cheval, vous allez maintenant essayer d’observer comment votre cheval réagit quand vous lui demandez quelque chose (sans vous attendre à ce qu’il le fasse!). Contentez vous de demander et OBSERVEZ, découvrez comment il réagit. Découvrez votre cheval dans ce type d’interaction. Non parce que vous voulez qu’il exécute, mais bien parce que vous êtes curieux de voir s’il va réagir et COMMENT il va réagir.

Pour travailler cette façon d’interagir il est conseillé de trouver l’endroit où vous serez seul avec votre cheval, sans être dérangé. Vous devez vous concentrer sur votre cheval et votre cheval doit se concentrer sur vous. Il va sans dire que cela n’est possible que si votre cheval veut également être avec vous et ne montre pas qu’il souhaite quitter le manège ou la carrière. Vous vous trouvez encore et toujours à ne faire que ce que votre cheval accepte. Et il en sera toujours ainsi, se contenter de ce que votre cheval veut faire en accord avec ce que vous voulez qu’il fasse, et qu’il réagisse à vos demandes en TOTALE confiance. Mais cela représente un long voyage pour un humain, un vrai défi… je peux vous assurer que ça vaut la peine.

Donc vous devez essayer différents gestes et observer comment réagit votre cheval…

Le cheval est il prêt à communiquer avec moi?

Puis-je m’exprimer de façon à ce que le cheval puisse également me comprendre?

Si le cheval ne peut pas me comprendre, alors c’est moi qui me suis mal exprimée, alors je dois réfléchir à comment mieux m’exprimer.

Essayez de marcher et de vous arrêter ensemble, essayez de refléter les mouvements de votre cheval...

N’oubliez jamais… nous sommes ceux qui désirons quelque chose de notre cheval…. Ils n’attendent rien de nous…

Nous avons besoin d’eux, c’est à nous d’aller vers eux… de nous reconnaitre en eux…

Essayez de communiquer…

Contentez vous de courts moments, uniquement 5-10 minutes puis allez vous promener avec votre cheval… (Toujours avec un licol s’il y a le moindre danger pour lui.)

Ou tentez une autre fois la même chose dans le parc ou en extérieur et voyez comment le cheval réagit à cet endroit…

Gardez toujours en tête que c’est un jeu, que c’est pour s’amuser. Si vous voulez que votre cheval aime être avec vous, alors vous devez lui procurer des sensations agréables lorsque vous êtes avec lui. Vous êtes responsable de son bien-être puisque c’est vous qui voulez quelque chose de sa part, n’est-ce pas ?

Nous faussons complètement le processus lorsque nous nous contentons de prendre… maintenant il est temps de corriger cela. Maintenant il est temps de donner … sans aucune attente.

Que ressentez vous lorsque vous donnez généreusement? Que ressentez-vous à donner sans rien attendre en retour?
Tout le monde ne peut pas le faire, cela demande de réaliser la richesse et la beauté de la vie, la connaissance de la profondeur qui résulte de nos actions, et d’en faire l'expérience…

Les chevaux sont capables d’agir ainsi.

Cela doit vraiment être une noble émotion…
Dominique
The administrator has disabled public write access.
Moderators: Dominique Cuyvers
Time to create page: 0.102 seconds